Friday, October 3, 2008

Amour inconnu

A T.

Je ne sais pas qui j'ai attendu toute ma vie
Je ne sais pas ce que j'aimais ou n'aimais pas
Parfois j'entrevoyais une faible lueur dans un regard
Et les ombres d'un rêve sur d'autres lèvres.

Je voyais un doux reflet dans les cheveux de l'une
J'admirais pourtant les longues jambes de l'autre
Une autre me charmait par sa démarche délicate
Et une autre quand elle souriait en silence.

J'en ai désirée une pour son simple souffle et son odeur
Comme j'ai convoité le cou de marbre et le dos d'une autre
Une autre quand elle avait bu et avait le fou rire
Une autre pour ses larmes de cristal et virginales.

Je ne sais pas qui j'ai attendu toutes ces années
Je ne sais pas ce que j'aimais ou n'aimais pas
C'était peut-être une qui m'aimait en secret,
Et pleurait du fond du cœur toute la nuit.

VARAND
Traduction Louise KifferD'après la version anglaise de Tatul Sonentz

No comments: